F.A.Q
-
Artcare est spécialisée dans la création de mannequins virtuels hyperréalistes alimentés par l'IA pour les secteurs de la mode et de la bijouterie. Nous offrons un service complet qui comprend la conception, le stylisme, l'habillage et la livraison de ressources numériques. Ses services vont au-delà de la simple création de mannequins et incluent l'intégration dans des plateformes de commerce électronique et la création de contenu de marque. Artcare s'appuie sur l'IA pour résoudre des problèmes tels que la disponibilité des mannequins, les droits d'image et les coûts de production, et utilise la technologie blockchain pour la protection de la propriété intellectuelle.
-
Le processus est généralement divisé en quatre étapes : la conception, le stylisme, l'habillage et la livraison des ressources numériques finales. Artcare travaille en étroite collaboration avec ses clients pour définir l'esthétique, la pose et les expressions souhaitées des mannequins. Cela peut inclure des considérations sur le public cible, l'identité de la marque et les besoins spécifiques du projet. Par exemple, Artcare a présenté plusieurs mannequins d'âges et de profils démographiques différents et a travaillé en étroite collaboration avec ses clients sur des éléments tels que les palettes de couleurs. Le processus de création prend généralement 2 à 3 semaines pour une identité de mannequin complète. En outre, Artcare intègre aux mannequins des clichés à plat et des modèles 3D existants.
-
Les mannequins d'IA offrent plusieurs avantages clés. Ils offrent une plus grande flexibilité et une meilleure disponibilité, car les mannequins virtuels ne sont pas liés à des horaires, à des lieux ou à des modèles traditionnels. Ils garantissent la cohérence de la représentation de la marque sur différentes plateformes. En outre, les mannequins d'IA peuvent réduire les coûts de production de 10 à 20 % par rapport à la photographie traditionnelle, tout en simplifiant le processus des séances photos annuelles, puisqu'il est possible de créer plusieurs poses et tenues à partir d'un seul modèle. Ils offrent également une gamme diversifiée de modèles, ce qui est de plus en plus important sur le marché actuel.
-
Artcare travaille avec des clients de différents secteurs, en particulier avec des marques de mode et de joaillerie. Notre base de clients comprend à la fois des marques établies et des entreprises plus petites qui cherchent à innover dans leurs stratégies visuelles. Ces clients s'adressent à Artcare pour simplifier les séances photos et étendre leur portée marketing tout en réduisant les coûts. Artcare propose des solutions spécialisées, telles que des mannequins pour la mode enfantine et la haute couture, afin de répondre aux divers besoins de chaque client.
-
Le rôle émergent du « AI designer » comble le fossé entre la vision créative et l'exécution technique. Il associe des compétences dans des domaines créatifs tels que le motion design et l'animation à une compréhension technique de l'IA et des outils numériques. Ce rôle est essentiel pour garantir que les mannequins d'IA sont à la fois esthétiques et techniquement solides, et pour stimuler les innovations dans la manière dont l'IA est utilisée dans les processus créatifs, par exemple en garantissant la qualité technique d'un projet.
-
Artcare insiste sur la nécessité de normaliser les processus de travail et d'utiliser des outils tels que Trello. L'entreprise étudie les possibilités d'une équipe technique locale et indépendante et se concentre sur l'optimisation des flux de production et des clés API. L'analyse des coûts et une tarification efficace sont également importantes, et il est prévu d'organiser des réunions avec les parties concernées pour aborder ces sujets. L'accent est mis sur la nécessité de s'assurer que l'équipe technique peut travailler de manière indépendante sans voir ce qui se passe « sous le capot » de la plateforme.
-
Artcare est très attentif aux implications éthiques et aux défis pratiques liés à l'utilisation de l'IA pour créer des personnages de type humain. Les droits liés aux modèles réels générés par l'IA font l'objet de discussions et Artcare prend des mesures pour protéger sa propriété intellectuelle grâce à la technologie blockchain. Artcare donne également la priorité à la représentation de la diversité dans les modèles d'IA et veille à ce que tous les actifs produits s'alignent sur les valeurs de leurs clients.
-
Artcare privilégie la qualité à la réduction des coûts et vise à développer des produits uniques, à la pointe de la technologie, qui ne seraient pas possibles sans cette technologie. Ils envisagent un mélange de bootstrapping et d'investissement stratégique pour maintenir l'indépendance financière tout en assurant l'évolutivité, avec des plans pour lever des fonds importants, entre 500 000 et 1 million d'euros auprès de business angels stratégiques d'ici la fin de l'année. Ils prévoient également de mettre en œuvre une approche décentralisée et unique de leur modèle d'entreprise. Il s'agira notamment de recruter des freelances et de mettre en place des flux de travail et des systèmes pour s'assurer que les freelances sont en mesure de travailler sur la plateforme sans voir les mécanismes sous-jacents.